VOIR LE CONTENU

CITROËN ENGAGÉ DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

INTÉGRATION DES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX DE LA CONCEPTION AU RECYCLAGE DES VÉHICULES

À chaque étape du cycle de vie des véhicules, les équipes Citroën sont mobilisées pour limiter autant que possible l’impact de l’automobile sur l’environnement : maîtrise des consommations, des émissions de CO2 et polluants, utilisation raisonnée des ressources naturelles, meilleure recyclabilité, ... L’engagement de Citroën porte sur :

  • La prise en compte des questions environnementales dès la conception des produits et services ;
  • La mise en œuvre des principes de l’économie circulaire avec notamment la réutilisation et le recyclage des matières.

CONCEPTION

L'éco-conception vise à assurer une avance en matière de mobilité durable, au-delà de la conformité des véhicules aux réglementations environnementales. Pour Citroën, elle se traduit par une part importante de la recherche et de l'innovation allouée aux clean-technologies et aux matériaux verts.

PRODUCTION

Pour produire des véhicules dé-carbonés, Citroën dispose d'un outil industriel susceptible de maîtriser ses propres impacts et capable de répondre aux enjeux environnementaux majeurs.

APRÈS-VENTE

Afin d’encourager ses points de vente et ateliers de réparation à prendre des initiatives en faveur d’une meilleure gestion de leurs déchets, Citroën engage des démarches de tri et de valorisation de ces derniers.

RECYCLAGE

Citroën s'efforce d’augmenter l’efficacité de son processus de recyclage en concevant des produits qui sont durables dès le départ. L'objectif est également de réduire la quantité de déchets produits lors de la fabrication d'un véhicule, durant son utilisation et jusqu’à son recyclage.