Installez-vous, on s’occupe de tout

Découvrez et activez les services qui facilitent votre quotidien

Optimisez l’entretien de votre véhicule

Prenez la route en toute sérénité

Recevez en temps réel des alertes et informations en cas de problème ou de maintenance sur votre véhicule (niveau de carburant/charge, moteur, freins, pression des pneus, kilométrage, sécurité et bien plus encore) grâce à Télémaintenance.
Recevez en temps réel des alertes et informations en cas de problème ou de maintenance sur votre véhicule (niveau de carburant/charge, moteur, freins, pression des pneus, kilométrage, sécurité et bien plus encore) grâce à Télémaintenance.
Recevez des propositions de rendez-vous d’entretien chez votre concessionnaire (définies en fonction de l’âge et du kilométrage de votre véhicule). Ne les manquez jamais : retrouvez la date de votre prochaine visite avec le Carnet d’entretien digital.
Recevez des propositions de rendez-vous d’entretien chez votre concessionnaire (définies en fonction de l’âge et du kilométrage de votre véhicule). Ne les manquez jamais : retrouvez la date de votre prochaine visite avec le Carnet d’entretien digital.

Interagissez à distance avec votre véhicule

Le saviez-vous ? Vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance avec la fonction Remote Control.

Et si vous ne retrouvez plus votre voiture, vous pouvez aussi allumer les feux ou activer le klaxon de votre Citroën pour la localiser.
 
 

Le saviez-vous ? Vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance avec la fonction Remote Control.

Et si vous ne retrouvez plus votre voiture, vous pouvez aussi allumer les feux ou activer le klaxon de votre Citroën pour la localiser.

Et si vous avez un véhicule électrique, lancez la recharge ou le chauffage à distance avec la E-Remote control..

Depuis votre smartphone, vérifiez l’autonomie et l’état de connexion de votre véhicule, démarrez la recharge quand vous le souhaitez et suivez sa progression. Vous pouvez aussi programmer vos créneaux de recharge depuis l’application MyCitroën. Recevez des notifications dès que la batterie est pleine ou que la recharge est interrompue.

 

La fonction de préconditionnement thermique permet de programmer le chauffage ou la climatisation de l’habitacle de votre voiture électrique.

Et si vous avez un véhicule électrique, lancez la recharge ou le chauffage à distance avec la E-Remote control..

Depuis votre smartphone, vérifiez l’autonomie et l’état de connexion de votre véhicule, démarrez la recharge quand vous le souhaitez et suivez sa progression. Vous pouvez aussi programmer vos créneaux de recharge depuis l’application MyCitroën. Recevez des notifications dès que la batterie est pleine ou que la recharge est interrompue.

 

La fonction de préconditionnement thermique permet de programmer le chauffage ou la climatisation de l’habitacle de votre voiture électrique.

« Hello Citroën » : communiquez avec ChatGPT directement dans votre voiture

Ajoutez l’IA à bord de votre Citroën et améliorez les performances de la reconnaissance vocale.

Avant, il fallait un guide touristique pour organiser vos visites, un livre d’histoire pour découvrir le passé d’une ville, un livre de recettes pour goûter aux spécialités locales…

Aujourd’hui, il suffit de poser la question à votre Citroën, même en roulant.

 

Par exemple : « Hello Citroën, que puis-je visiter en trois heures à Paris ? »

Ou encore : « Hello Citroën, donne-moi des conseils pour optimiser la batterie de ma voiture électrique et faire des économies. »

Vous avez une voiture électrique ?

Optimisez vos trajets et simplifiez-vous la vie

Envoyez votre trajet directement sur l’écran de votre voiture

Depuis votre smartphone, transférez votre itinéraire vers le système de navigation de votre véhicule.

Bénéficiez du meilleur parcours en tenant compte des bornes de recharge grâce à Trip Planner.

Depuis votre smartphone, transférez votre itinéraire vers le système de navigation de votre véhicule.

Bénéficiez du meilleur parcours en tenant compte des bornes de recharge grâce à Trip Planner.

Maîtrisez les aléas du trafic

Profitez des informations trafic en temps réel et des alertes en approche des zones de danger avec la Navigation Connectée.

Et si vous conduisez un ë-Jumpy ou un ë-SpaceTourer, soyez guidé en temps réel sur le trafic, les arrêts recharge, la consommation, la topographie et même les conseils de conduite.

Profitez des informations trafic en temps réel et des alertes en approche des zones de danger avec la Navigation Connectée.

Et si vous conduisez un ë-Jumpy ou un ë-SpaceTourer, soyez guidé en temps réel sur le trafic, les arrêts recharge, la consommation, la topographie et même les conseils de conduite.

Un vrai coach dans votre voiture

Recevez des conseils pour préserver l’autonomie et la longévité de votre batterie.

L’E-Coaching est votre meilleur allié.

Recevez des conseils pour préserver l’autonomie et la longévité de votre batterie.

L’E-Coaching est votre meilleur allié.

Simplifiez vos déplacements
Trouvez rapidement les bornes de recharge autour de vous grâce à l’application Free2Move eSolutions.
Trouvez rapidement les bornes de recharge autour de vous grâce à l’application Free2Move eSolutions.

Avec l’application e-ROUTES, calculez vos trajets en tenant compte de l’autonomie réelle de votre Citroën électrique.

e-ROUTES reprend le GPS des derniers modèles Citroën, directement sur votre smartphone.
Vous bénéficiez des mêmes fonctionnalités : informations trafic, prévisions et alertes radar.
e-ROUTES reprend le GPS des derniers modèles Citroën, directement sur votre smartphone.
Vous bénéficiez des mêmes fonctionnalités : informations trafic, prévisions et alertes radar.
L’application e-ROUTES connaît l’autonomie réelle de votre Citroën électrique.
Elle optimise votre itinéraire en temps réel et vous propose les bornes de recharge adaptées.
L’application e-ROUTES connaît l’autonomie réelle de votre Citroën électrique.
Elle optimise votre itinéraire en temps réel et vous propose les bornes de recharge adaptées.

Vous êtes professionnel ?

Gérez votre flotte plus facilement et plus intelligemment

Surveillez et optimisez en temps réel l’état de santé de votre flotte de véhicules utilitaires

Grâce à une plateforme digitale, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble de l’état général de vos véhicules, d’informations utiles sur leur utilisation ainsi que d’alertes santé. Vous recevez également un rapport périodique par e-mail sur l’état de santé de votre flotte et des notifications en temps réel. Vous pouvez facilement planifier l’entretien de vos véhicules avec le réseau après-vente Stellantis et ainsi réduire les réparations imprévues.

 

En choisissant un utilitaire Citroën, vous bénéficiez gratuitement pendant 4 ans du service exclusif de Maintenance Préventive proposé par Free2move.*

 

*Offre réservée aux véhicules utilitaires légers à partir de 2024.

Surveillez et optimisez en temps réel l’état de santé de votre flotte de véhicules utilitaires

Grâce à une plateforme digitale, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble de l’état général de vos véhicules, d’informations utiles sur leur utilisation ainsi que d’alertes santé. Vous recevez également un rapport périodique par e-mail sur l’état de santé de votre flotte et des notifications en temps réel. Vous pouvez facilement planifier l’entretien de vos véhicules avec le réseau après-vente Stellantis et ainsi réduire les réparations imprévues.

 

En choisissant un utilitaire Citroën, vous bénéficiez gratuitement pendant 4 ans du service exclusif de Maintenance Préventive proposé par Free2move.*

 

*Offre réservée aux véhicules utilitaires légers à partir de 2024.

Optimisez les temps d’immobilisation et gérez plus sereinement les imprévus de votre activité, tout en améliorant la rentabilité de votre flotte

Accédez aux rapports de consommation, alertes mécaniques, analyses de l’éco-conduite et géolocalisation du véhicule en cas de vol, le tout en temps réel.

 

Tout cela est désormais facilement accessible pour les clients Stellantis dont les véhicules sont équipés de boîtiers télématiques intégrés, grâce à Connect Fleet proposé par Free2move.

Optimisez les temps d’immobilisation et gérez plus sereinement les imprévus de votre activité, tout en améliorant la rentabilité de votre flotte

Accédez aux rapports de consommation, alertes mécaniques, analyses de l’éco-conduite et géolocalisation du véhicule en cas de vol, le tout en temps réel.

 

Tout cela est désormais facilement accessible pour les clients Stellantis dont les véhicules sont équipés de boîtiers télématiques intégrés, grâce à Connect Fleet proposé par Free2move.

Profitez de toutes ces fonctionnalités

Les services de votre véhicule sont activés via des packs*. Toutes les fonctionnalités qui améliorent vos trajets sont incluses dans le pack Connect Plus.

Connect One
Inclus
dans le prix de votre véhicule

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les fonctionnalités.

 

Connect Plus
Gratuit pendant 12 mois
puis 12€/mois

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les fonctionnalités.

 

Services du pack Connect One
  • Télémaintenance
  • Carnet d’entretien numérique
  • SOS & Assistance 
  • Remote control
  • E-Coaching 
  • Mirroring sans fil 
  • Jeux 
Services dédiés aux professionnels
Compatible avec Connect One & Connect Plus
 
  • Maintenance préventive par Free2Move (i) Réservée aux véhicules utilitaires légers à partir de 2024. Pour gestionnaires de flotte.  
  • Connect Fleet par Free2Move (i) Pour gestionnaires de flotte.  
  • E-mobility Advisor (i) (Uniquement pour véhicules électriques ou hybrides) Laissez-vous guider dans votre transition énergétique vers des véhicules plus propres grâce à une évaluation de l’électrocompatibilité de votre flotte, réalisée à partir des usages réels de vos collaborateurs : évaluation du potentiel de votre flotte, du nombre de bornes de recharge nécessaires, et proposition personnalisée de véhicules.  
  • Pack données gestion de flotte par Mobilisights (i) Accédez aux données de vos véhicules connectés en quasi-temps réel et analysez divers indicateurs tels que la consommation ou le comportement des conducteurs. Disponible également pour les sociétés de location et de location longue durée, cet abonnement est inclus dans le prix du véhicule.  
  • Fleet Sharing par Free2Move (i) Rentabilisez votre flotte en la mettant à disposition de vos collaborateurs. Réduisez ainsi les coûts liés aux déplacements et à l’exploitation de vos véhicules. Offrez à vos collaborateurs une flexibilité d’usage grâce à une réservation facile via une plateforme en ligne et un accès au véhicule par badge, smartphone ou armoire à clés connectée. 

*Citroën informe ses nouveaux clients que, pour les véhicules dont la date de début de garantie est postérieure au 1er juillet 2025, les services connectés inclus dans les packs Connect ONE et Connect PLUS sont amenés à évoluer afin de garantir une meilleure expérience utilisateur et une adaptation aux enjeux du marché.
Ces évolutions pourront inclure l’ajout, la mise à jour ou la modification de la répartition des services connectés au sein des packs.

Les clients sont invités à consulter régulièrement les conditions générales d’utilisation disponibles sur le portail des services connectés de la marque pour rester informés des éventuelles modifications.

En cas de changement substantiel, une notification sera envoyée aux utilisateurs concernés.

Pour toute question ou assistance, veuillez contacter le service client de la marque via les canaux habituels.

Plus d’infos ici

Découvrez en vidéo ces services qui simplifient votre quotidien

Préparez-vous avec votre assistant de poche

Pour activer toutes les fonctions de votre véhicule, tout commence par l’application MyCitroën sur votre smartphone.

Restez connecté à votre véhicule à tout moment, retrouvez tous ces services ici et prolongez l’expérience.

 

L’application MyCitroën vous permet de contrôler votre Citroën à distance, gérer son entretien, préparer vos trajets (envoyer vos destinations depuis Google Maps ou Apple Maps, trouver votre prochaine borne de recharge…) et bien plus encore.

Et ensuite ?

Voici une FAQ complète pour répondre à vos questions.

Téléchargez l’application MyCitroën

Comment télécharger l’application MyCitroën ?

Laissez-vous guider par cette vidéo tutorielle, depuis le téléchargement de l'application jusqu'à l'activation de vos services connectés.
  1. Sur votre smartphone, rendez-vous sur l’Apple Store ou Google Play selon votre appareil.
  2. Dans la barre de recherche, tapez « MyCitroën ».
  3. Cliquez sur l’application MyCitroën, puis sur « Télécharger ».

 

Une fois installée, il est temps de créer un compte MyCitroën.

Comment créer un compte MyCitroën ?

Important: Avant de créer un compte, assurez-vous que l’application MyCitroën est bien installée.

Avant cette étape, téléchargez l’application MyCitroën.

Suivez ce tutoriel vidéo ou les étapes ci-dessous

1. Créez un compte MyCitroën

Dans l’application MyCitroën:

  • Sélectionnez « S’inscrire »
  • Remplissez le formulaire (adresse email, mot de passe, sexe, nom, prénom) et activez votre compte (suivez les étapes suivantes).

 

Ou bien:

 

Visitez https://services-store.citroen.be/fr-BE:

  • En haut à droite, survolez « Se connecter », puis cliquez sur « Créer votre compte Citroën »
  • Remplissez le formulaire (adresse électronique, mot de passe, sexe, nom de famille, prénom) et activez votre compte (suivez les étapes suivantes).

2. Activez votre compte

 

  • Ouvrez l’email reçu dans votre boîte mail
  • Cliquez sur « Activer votre compte MyCitroën »
  • Confirmez

3. Connectez-vous à votre compte

 

 

 

  • Dans l’application MyCitroën Sélectionnez « Se connecter »
  • Entrez votre email et mot de passe
  • Acceptez et validez
  • Il est maintenant temps de connecter MyCitroën à votre véhicule.

4. Comment connecter l’application MyCitroën à votre véhicule

Avant cette étape, vous devez avoir téléchargé l’application et créé un compte.

Cela prend environ 10 minutes. Montez dans votre voiture avec votre smartphone et suivez ce tutoriel ou procédez ainsi :

 

 

Dans l’application MyCitroën :

 

  1. Sélectionnez « Ajouter un véhicule »
  2. Saisissez le numéro VIN de votre véhicule
  3. Entrez le kilométrage et validez
  4. Dans la section « Mes services », sélectionnez un service et entrez votre numéro de téléphone
  5. Entrez le code de sécurité reçu par SMS et validez
  6. Créez un code PIN à 4 chiffres et validez

 

Ensuite, dans votre véhicule, avec votre téléphone :

  1. Activez le Bluetooth dans les paramètres de votre téléphone et associez-le à votre véhicule en acceptant les conditions d’utilisation
  2. Sur le tableau de bord du véhicule, sélectionnez « Connecter téléphone », puis votre téléphone et validez
  3. Sur votre téléphone, saisissez le code affiché sur le tableau de bord
  4. Sur le tableau de bord, sélectionnez « téléphone » puis « diffusion audio » et validez
  5. Un message de confirmation s’affichera sur la page d’accueil de l’application MyCitroën.

Vous devrez alors:

  1. Éteindre le moteur pendant 5 minutes
  2. Autoriser le partage des données dans le véhicule
  3. Rouler au minimum 15 minutes pour lancer la connexion entre votre véhicule et MyCitroën

 

Vous recevrez un email confirmant que vos services connectés sont activés et utilisables.

Il est maintenant temps d’activer et d’utiliser vos packs Connect ONE et Connect PLUS.

Activer ou renouveler un pack
Important: Au préalable, vous devez télécharger l’application MyCitroën, créer un compte MyCitroën, puis connecter MyCitroën à votre véhicule. 

1. Activez le pack Connect One

Dans l’application MyCitroën :

  • Dans la section “Mes services”, séléctionner un service
  • Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez “Activer maintenant”
  • Prenez connaissance des conditions générales, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez

 

Ou

 

Sur https://services-store.citroen.be/fr-BE :

  • Sélectionnez “Pack Connect ONE” puis “Activer maintenant”
  • Prenez connaissance des conditions générales, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez

Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant activer le pack Connect PLUS, ou activer et utiliser les services inclus dans votre pack Connect ONE.

2. Activez le pack Connect Plus

 
Dans l’application MyCitroën :
  • Dans “Services à découvrir”, sélectionnez “Découvrir” pour le pack Connect PLUS
  • Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez “Activer maintenant”
  • Prenez connaissance des Conditions Générales d’Utilisation, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez

 

Ou

 

Sur https://services-store.citroen.be/fr-BE :

  • Sélectionnez “Pack Connect PLUS” puis “Activer maintenant”
  • Prenez connaissance des Conditions Générales d’Utilisation, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez

Il est maintenant temps d’activer et utiliser les services inclus dans votre pack.

3Renouvelez le pack Connect Plus

 
Votre pack Connect PLUS arrive à expiration ? Vous pouvez souscrire.
 
Dans l’application MyCitroën : 
  • Dans la section “My services”, vous pouvez voir la date d’expiration de votre pack : sélectionnez-là
  • Une fenêtre s’ouvre : choisissez votre offre de renouvellement : 1 mois ou 1 an
  • Sélectionnez “Activez maintenant”
  • Validez votre panier

 

Ou

 

Sur https://services-store.citroen.be/fr-BE:

  • Dans la section “Mon compte”, vous pouvez voir la date d’expiration de votre pack : sélectionnez-là
  • Choisissez votre offre de renouvellement : 1 mois ou 1 an
  • Sélectionnez “Activez maintenant”
  • Validez votre panier

 

 

Activer un service
Important: Au préalable, vous devez télécharger l’application MyCitroën, créer un compte MyCitroën, connecter MyCitroën à votre véhicule, et activer vos packs.

Services inclus dans le pack Connect One, déjà activés

  • SOS Assistance : Pour plus de sérénité, bénéficiez d’une assistance rapide en cas d’accident ou de panne, et suivez l’arrivée du dépanneur en temps réel.
  • Commande à distance : Vérifiez et contrôlez la recharge de votre véhicule électrique, et soyez alerté(e) lorsque la batterie est pleine ou que la recharge est interrompue.
  • Mirroring sans fil : Affichez vos applications mobiles et contenus directement sur le tableau de bord de votre véhicule.
  • Jeux : Faites une pause sur la route et jouez seul(e) ou avec vos passagers (en savoir plus ici).
  • Maintenance Préventive Free2Move : Surveillez et optimisez en temps réel l’état de santé de votre véhicule professionnel.
  • Ë-Coaching : À bord de votre véhicule électrique ou hybride rechargeable, bénéficiez de conseils pour préserver la longévité de votre batterie, améliorer votre confort thermique et votre autonomie au quotidien, avec plus de 20 astuces personnalisées.
  • Maintenance Préventive par Free2Move (réservée aux véhicules utilitaires légers à partir de 2024).
Services inclus dans le pack Connect One, à activer séparément

Télémaintenance: 

Nous vous informons lorsqu'une alerte de service ou de maintenance connectée indique que votre Citroën a besoin d'une attention particulière. De la même façon, nous vous informons lorsque votre véhicule fonctionne comme il se doit, pour une conduite sans soucis.

Si votre véhicule est équipé de Citroën Connect Box, il est compatible avec ce service connecté, gratuit et inclus dans votre pack Connect ONE.

Rendez-vous simplement sur l’application MyCitroën, rubrique “My services”, et activer le service Télémaintenance.​

Nous pourrons ensuite à distance activer votre véhicule et commencer à vous fournir ce service gratuit (ce processus peut prendre jusqu’à 7 jours).

En savoir plus sur ce service ici.

 

Carnet d’e-maintenance* :

Vos documents de véhicule, de maintenance et factures en version numérique, à jour et toujours disponible​ : tous les événements de maintenance passés ou à venir sont gérés automatiquement. Une fois activé, nous mettons à jour pour vous cette section à chaque visite d'atelier.

Sur la page d’accueil de l’application MyCitroën, sous la section de ce service, sélectionnez “Découvrir” Ou si vous avez reçu un email proposant ce service, sélectionnez “Souscrire”

Sélectionnez “Obtenir maintenant”, puis “Obtenir”

Lisez et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation

Ou vous pouvez demander l’activation de ce service chez un concessionaire Citroën.

*Votre véhicule doit être équipé de Citroën Connect Box

Services inclus dansle pack Connect Plus, déjà activés
  • Navigation Connectée : Arrivez à votre destination à temps, grâce au GPS TomTom et ses informations routières + zones de danger en temps réel.
  • Commandes à distance : Vérifiez si votre véhicule est bien fermé, fermez-le ou ouvrez-le, allumez les phares ou klaxonnez d'une simple pression sur votre smartphone.
  • E-Commandes à distance : Vérifiez et contrôlez la charge de votre véhicule électrique, et pour avoir l'esprit tranquille, soyez alerté lorsque la batterie est pleine ou que a charge est interrompue.​
  • Trip Planner : Planifiez votre trajet en toute sérénité et visualisez les emplacements des bornes de recharge sur votre trajet (en savoir plus ici).
  • Alarme Connectée : Pour avoir l'esprit tranquille, surveillez votre voiture à tout moment et en tout lieu, et soyez informé en temps réel en cas de vol, même si vous n'êtes pas à proximité de votre véhicule (en savoir plus ici).
  • Free2Move e-Solutions : Installez votre borne de recharge à domicile. Bénéficiez d’un Assistant pour vous guider depuis le choix de la solution de recharge, jusqu’à son installation.

Services inclus dansle pack Connect Plus, à activer séparément

E-Routes*:
Bénéficiez de fonctionnalités de navigation premium : planifiez vos trajets en incluant les meilleurs endroits où s'arrêter pour recharger votre véhicule, et conduisez en toute tranquillité lorsque les conditions changent, grâce à une mise à jour en temps réel. Pour souscrire, suivez ces étapes :
  1. Activez ou souscrivez au pack Connect PLUS
  2. Sur la page d’accueil de l’application MyCitroën, sélectionnez “Souscrire à E-Routes”
  3. Dans la section “Véhicule”, sélectionnez “Services” > “E-Routes” > “Activer maintenant”
  4. Sur la page d’accueil, sélectionnez “La souscription est en cours” > “Commencer”, puis saisissez votre numéro de téléphone
  5. Saisissez le code que vous venez de recevoir par SMS
  6. Connectez MyCitroën à votre véhicule (une vidéo tutorielle est disponible ici)
  7. Sur votre smartphone, dans l’Apple Store ou Google Play selon votre OS, téléchargez l’application E-Routes
  8. Ouvrez l’application E-Routes et sélectionnez la marque Citroën
  9. C’est fait ! Vous recevrez une notification lorsque l’activation sera terminée

 

*Service disponible pour les véhicules e-C4 et e-C4X seulement

 

ChatGPT:

Pour commencer à bénéficier de votre assistant de navigation, vous devez:

  1. Être propriétaire de l'un des véhicules suivants de la gamme actuelle de Citroën : C4, C4X, C5X, Jumpy, Spacetourer, équipés d'un écran de bord
  2. Avoir le pack Navigation Connectée activé
  3. Vous connecter à "URL contextualisé chat GPT vers  SAMS" et cliquer sur le bouton "Activer maintenant"
  4. Suivre les étapes d'achat
  5. Dans votre véhicule, une mise à jour automatique à distance "Over the air" activera ChatGPT* sur votre écran de bord
  6. Vous recevrez la confirmation de l'activation par e-mail
  7. En disant simplement "OK Citroën", vous pourrez commencer à converser avec votre Citroën

 

Si vous n'avez pas de pack Navigation Connectée actif, vous pouvez l'activer en cliquant ICI.

Une fois votre pack Navigation Connectée activé, vous pouvez vous abonner à ChatGPT. N'oubliez pas que l'utilisation est liée au temps restant de votre pack Navigation Connectée. Si votre contrat du pack Navigation Connectée expire avant celui de ChatGPT, il sera nécessaire de renouveler votre pack Navigation Connectée pour continuer à bénéficier de votre assistant de navigation.

Fonctionnalités diverses

Pourquoi mon véhicule sonne lorsque je dépasse une certaine vitesse ?

Les détenteurs de véhicules produits depuis juillet 2024 bénéficient de nouvelles aides à la conduite.

 

En tant que constructeur responsable, Citroën s'engage à respecter les dernières réglementations européennes.

 

Pour améliorer la sécurité et réduire les blessures, la Commission européenne a décidé de réviser les règles de sécurité des véhicules via un règlement général sur la sécurité version 2 qui est appliqué dans les pays européens, en Turquie et en Israël à partir de juillet 2024

 

Le règlement fixe de nouvelles mesures de sécurité en renforçant la sécurité passive/générale et en rendant obligatoire l'installation de certaines nouveautés (Systèmes d'aide à la conduite). Leur fonctionnement peut être surprenant ou mal compris lors des premières utilisations. Il s'agit de :

• Système de limitation de vitesse : c’est ce système qui fait sonner votre véhicule lorsque vous dépassez les limites de vitesse autorisée

    Comment désactiver le système de limitation de vitesse ? Voir la vidéo      

• Frein de sécurité actif

• Alerte d'attention du conducteur

• Reconnaissance du trafic

• Capteurs de stationnement arrière

• Aide au maintien de voie

• Régulateur de vitesse

 

Certaines de ces innovations sont toujours actives mais d'autres comme l'assistance au maintien de voie et le système de limitation de vitesse sont déconnectables.

Pour rappel, pour désactiver le système de limitation de vitesse, voir la vidéo

Smartphone Station

Si vous possédez une Nouvelle Citroën C3 YOU, une Nouvelle Citroën C3 Aircross YOU ou un Nouveau Spacetourer, Smartphone Station vous permet d’utiliser l’écran de votre smartphone comme véritable tableau de bord, offrant une solution intelligente, connectée et moderne.

Les fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier : 

• La navigation (GPS) via des applications comme Waze, HEREWeGo, Sygic, Google Maps, TomTom…, ou encore l’application e-ROUTES de Stellantis qui vous permet d’optimiser vos longs trajets en électrique (ex : bornes électriques disponibles)

• La musique, en vous connectant à des applications comme Apple Music, YouTube Music, Audible, Amazon Music, Deezer, Spotify…

• La radio, en vous connectant à vos stations préférées via une connexion Internet

• Et les appels téléphoniques qui peuvent être écoutés au travers des enceintes de la voiture pour toujours rester concentré sur la route et garder les mains sur le volant

Comment obtenir ce service ? 

1/ Depuis la page d'accueil de l'application MyCitroën (vous devez préalablement avoir créé un compte), rendez-vous ensuite sur le bouton « Lancer Smartphone Station »

2/ Lisez et acceptez la clause de non-responsabilité, établissez la connexion voiture-téléphone (via Bluetooth) et configurez le lancement automatique NFC en suivant les étapes décrites.

3/ Vous pouvez désormais personnaliser votre page d'accueil, choisir vos stations de radio préférées et vos contacts favoris pour les appels. Profitez !

 

Découvrez toutes les fonctionnalités en vidéo ICI