Redirection dans secondes
header-parade

CITROËN FAIT LA FÊTE A BRUXELLES LE DIMANCHE 14 JUILLET - 100 YEARS PARADE

A l’occasion des 100 ans de la marque mythique, Citroën a organisé la CITROËN 100 YEARS PARADE le dimanche 14 juillet, journée de la fête nationale française pour la Marque née à Paris. Cette parade a eu lieu dans les environs de Bruxelles avec tous les collectionneurs Citroën.

Passionnés de Citroën, ce week-end passé ensemble au "Rassemblement du Siècle" était fantastique ! Nous sommes honorés d'être la marque de voiture qui compte le plus de collectionneurs au monde. Merci pour ces magnifiques souvenirs !

.

Près de 300 véhicules étaient présents. Traction Avant, 2CV, Mehari et Ami…. Tous les modèles iconiques étaient les bienvenus à une seule condition ; chaque véhicule inscrit doit avoir au moins 20 ans.

Un concours photo « Habillez-vous dans le style de votre véhicule » était également organisé et les 10 meilleures équipes sélectionnées par un jury de Citroën Belux ont reçu un prix.

La journée a débuté à partir de 11h00 avec un accueil café au garage Citroën Drogenbos, Rue du Bempt 36 à Drogenbos. Un goodie bag avec une plaque de rallye spécialement conçue pour l’evenement ainsi que quelques surprises Citroën ont été remis aux participants avant le départ. 

image-6
CitroenParade3

Ensuite la parade « 100 Years » a demarré vers midi pour une balade d’une heure – sans aspect sportif - en direction du Musée d’Autoworld où s'est déroulée l’exposition CITROËN 100 YEARS. Cette exposition vient d’ouvrir ses portes et peut être visitée jusqu’au 3 septembre. Près de 50 Citroën racontent l’histoire de la Marque aux doubles chevrons, de 1919 jusqu’à nos jours, avec le Collector Edition Citroën Origins. Pour les participants, l’accès au musée est gratuit. 

Le rassemblement sur l’Esplanade d’Autoworld pendant l’après-midi a permis au grand public d’admirer tous les modèles exceptionnels à l’extérieur.

Découvrez la vidéo et les photos de la Parade sur Citroen100YearsParade

Top