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CITROËN campagne de marque 2019

En 2019, Citroën fêtera ses 100 ans : 100 ans d’audace, d’innovations, d’exploits sportifs et de publicités iconiques.

  • Ce sont tous ces ingrédients que l’on retrouve dans la nouvelle version de la campagne de Marque qui remet en scène l’auto-stoppeur dans quatre nouvelles séquences inédites.
  • Au programme : de nouveaux modèles iconiques mais aussi des personnalités indissociables de l’histoire de la Marque !

 

Après le lancement d’un premier épisode en mars dernier de sa campagne de Marque, Citroën revient avec une nouvelle version de ce film réalisé avec l’agence Traction. Diffusé à l’international, cet épisode 2 remet en scène l’auto-stoppeur dans quatre séquences inédites :

  • Jacques Séguéla/Citroën DS : confortablement installé dans une DS Pallas dans les années 60, le célèbre publicitaire est l’architecte des campagnes Citroën des années 80 (Chevrons Sauvages, AX sur la Muraille de Chine, Visa GTi sur le porte-avions Clémenceau, CX avec Grace Jones, etc.) et l’inventeur de la publicité spectacle, comme André Citroën lui-même en avait le génie.
  • Xsara Picasso : notre héros croise aussi la route d’un enfant qui lui ressemble étrangement à bord du premier monospace compact de la Marque.
  • Sébastien Loeb/Citroën Xsara WRC : notre héros embarque avec Sébastien Loeb dans le bolide qui lui permettra pour la première fois en 2004 de devenir Champion du monde des rallyes. Avec son co-pilote Daniel Elena, il consacrera la Marque avec huit titres constructeurs et gagnera neuf titres en tant que pilote. Un palmarès à jamais gravé dans le cœur des fans et de la Marque, qui dès sa création a ouvert la voie à des exploits mémorables depuis les croisières Citroën en autochenilles.
  • Nouveau SUV Citroën C5 Aircross : le film se poursuit avec un voyage à bord du dernier lancement de la Marque, embarquant un groupe d’aventuriers. A noter que ce sera la première apparition du nouveau SUV Citroën en publicité, quelques jours avant la diffusion de la campagne publicitaire de son lancement.

Véritable ode à la liberté, le film illustre l’histoire de Citroën débutée en 1919 : « Nous partageons le même amour de la liberté depuis 100 ans ». Les images sont accompagnées d’un succès musical intemporel, « Take a long way home », interprété par Roger Hodgson, co-fondateur de SUPERTRAMP.

Déjà récompensé plusieurs fois cette année par Auto Moto, Top Com, le film 2018 vient d’être primé deux nouvelles fois ces derniers jours à Paris avec le grand prix de l’Annonceur de l’Année et le Coyote Automobile awards.

Pour lancer l’année de son centenaire et fêter la nouvelle année, Citroën va diffuser sur les réseaux sociaux la version de 2’26 minutes. Seront également diffusées deux versions plus courtes en 30 et 45 secondes, en télévision du 30 décembre 2018 au 2 janvier 2019 en France. Une bonne manière de lancer l’année du centenaire de Citroën, qui réservera de nombreuses surprises…

Le film est à découvrir en ligne en avant-première :

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