Redirection dans secondes

MAÎTRISEZ LES IMPRÉVUS

CL 17.073

LE FREINAGE

En cette période automnale, vous êtes soucieux de voyager en toute sécurité sur des routes devenues plus glissantes. Nos experts entretiennent le système de freinage de votre Citroën pour qu’il réponde instantanément et précisément à vos sollicitations tant sur route sèche que sur route humide.

 

QUELS SONT LES ORGANES DE FREINAGE ?

1. LES PLAQUETTES DE FREIN
Faites contrôler régulièrement l’état de vos plaquettes (tous les 10 000 km environ).
Faites-les remplacer dès qu’il est constaté que l’épaisseur du matériau est réduite à 2 mm.
Faites toujours remplacer simultanément les 4 plaquettes d’un même essieu afin d’éviter un freinage dissymétrique. C’est essentiel et réglementaire.

2. LES DISQUES DE FREIN
Faites-les contrôler à chaque changement de plaquettes, afin de vérifier que leur épaisseur respecte la côte établie par le Constructeur.

3. LES TAMBOURS DE FREIN
Faites-les contrôler régulièrement (tous les 20 000 km environ). Les segments doivent être remplacés dès que l’épaisseur des garnitures est inférieure à 1,5 mm.

4. LE LIQUIDE DE FREIN
Faites changer votre liquide de frein au minimum 1 fois tous les 2 ans ou tous les 40 000 km ou 60.000 km suivant la date de 1ère mise en circulation de votre véhicule. C’est indispensable.

CITROËN VOUS CONSEILLE :

  • Après un changement de plaquettes, effectuez leur rodage par petits freinages successifs.
  • Après un lavage de votre véhicule dans une station de lavage automatique, les disques et les plaquettes avant peuvent être humides. L’efficacité des freins peut alors diminuer. Faites de temps en temps un léger freinage pour que la chaleur dégagée sèche les pièces.
  • Utilisez uniquement des produits homologués par la Marque Citroën pour nettoyer les jantes aluminium, vous éviterez ainsi l’agression des étriers par des solvants inappropriés.
  • Lors de freinages légers vos freins peuvent siffler ou grincer, ces bruits n’impactent pas l’efficacité du freinage.
Top