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Une diminution des frottements et une amélioration du rendement

  • Réduction du nombre de disques sur les récepteurs, couplée à une augmentation de leurs jeux de fonctionnement et optimisation de leur profil
  • Optimisation des débits du distributeur hydraulique
  • Adaptation des pertes liées à la lubrification (électrovanne pilotant le débit en fonction des besoins)
  • Optimisation des profils des roulements et des douilles à aiguilles

Une nouvelle gestion des rapports

  • Adaptation des démultiplications, avec une ouverture plus grande.
  • Diminution des phases de glissement liées au convertisseur.

Boîte automatique avec système Stop&start

  • Système Stop&Start adapté sur une boîte de vitesses automatique
  • Un Stop&Start doté d’un alternodémarreur sur les versions BlueHDi

Des évolutions techniques pensées pour Le confort

  • Contrôle amélioré de la trainée de la boîte pour une diminution des vibrations à l’arrêt, avec un niveau vibratoire identique en vitesse engagée (en D ou en R) à celui de la position neutre (N)
  • Activation de la réduction de la trainée à très basse vitesse alors que le véhicule n’est pas encore arrêté
Consommation de carburant et émissions de CO2 réduites
Conçue pour réduire la consommation et les émissions de CO2 , la boîte de vitesses automatique EAT6 présente une efficience digne des meilleures boîtes de vitesses manuelles.

 

DIESEL

CITROËN

C5 BERLINE & TOURER

2.0 BlueHDi 180 S&S EAT6

CITROËN C4

1.2 PureTech 130 S&S EAT6

CITROËN C4

1.6 BlueHDi 115 S&S EAT6

CITROËN

GRAND C4 PICASSO

1.6 BlueHDi 115 S&S EAT6

CITROËN

GRAND C4 PICASSO

2.0 BlueHDi 150 S&S EAT6

Puissance (ch/kW)

180 / 133

130 / 96 115 / 85 115 / 85 150 / 110

Consommation mixte (l/100km)

4,4 3,9 3,8 3,9 - 4,1 4,3 - 4,4

 Emissions de CO2 (g/km)

114 113 98 103 - 105 112 - 115

Disponible sur

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