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CITROËN ET TOTAL, 45 ANS DE PARTENARIAT :

Recherche et développement

Citroën et Total, 45 ans de partenariat - Recherche et développement

Depuis la fin des années 60 et l'élaboration, par Total, d'un lubrifiant pour la DS qui élimine les problèmes d’allumage et d’encrassement, les deux groupes conçoivent ensemble des lubrifiants adaptés aux moteurs Citroën pour les rendre toujours plus économes en carburants et plus respectueux de l’environnement. 

Industriel

Citroën et Total, 45 ans de partenariat - Industriel

Depuis le lancement de leur partenariat en 1968, Total a soutenu le développement industriel de Citroën sur cinq continents par la fourniture d’une large gamme de lubrifiants pour automobiles : huiles moteur, graisses et liquides de suspensions (LDS). 

Après-vente

Citroën et Total, 45 ans de partenariat - Après-vente

Citroën recommande les lubrifiants Total dans ses réseaux de distribution, spécifiquement développés pour ses motorisations et répondant aux normes PSA PEUGEOT CITROËN sur les émissions polluantes.  

Sport Automobile

Citroën et Total, 45 ans de partenariat - Sport Automobile

La force du partenariat entre Total et Citroën est particulièrement évidente dans le domaine du sport automobile. Du Rallye de 1969 à l’extraordinaire Championnat du Monde des Rallyes 2012, ces événements ont permis à Total de tester ses lubrifiants dans des conditions extrêmes et d’assurer aux véhicules Citroën des performances optimales.

LES HUILES MOTEUR TOTAL

Citroën recommande la gamme d'huile de synthèse et d'huile minérale Total pour la lubrification de ces moteurs.

Découvrez ci-dessous notre gamme d’huile moteur Total:

L'huile moteur de technologie de synthèse TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 procure le meilleur niveau de protection contre l’usure et l’encrassement moteur.

Elle permet de réaliser 4.2% d’économies de carburant* soit l’équivalent de 1000 km de consommation de carburant pour chaque vidange réalisée à 25 000 km.

Ce lubrifiant possède une formulation spécifique pour les motorisations équipées de systèmes anti-pollution de nouvelle génération et allonge la durée de vie des systèmes de post-traitement.

Mentions légales

L’huile de technologie de synthèse Low SAPS** TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W-30 est spécialement conçue pour les moteurs Citroën. Sa très haute technologie permet à la fois de réaliser des économies de carburant et d’optimiser le fonctionnement des systèmes anti-pollution.

  • Protège les organes de post-traitement, renforce l’action du Filtre A Particules (FAP) et prolonge leur durée de vie.
  • Réduit la consommation de carburant sans changer les habitudes de conduite.
  • Réduit les émissions de CO2 et les émissions polluantes.
Mentions légales

L’huile de technologie de synthèse TOTAL QUARTZ 9000 5W-40 est adaptée aux utilisations les plus exigeantes et répond parfaitement à toutes les contraintes auxquelles les lubrifiants peuvent être confrontés.

  • Convient pour toutes les utilisations, même les plus intensives.
  • Offre une plus grande fluidité à froid pour faciliter les démarrages.
  • Possède des fonctions détergentes et anti-oxydantes renforcées pour assurer une propreté motrice optimale.
  • Se dédie aux technologies moteurs essence et Diesel sans Filtre A Particules (FAP) les plus performantes de Citroën.

Le lubrifiant à base de synthèse TOTAL QUARTZ 7000 10W-40 est adapté aux utilisations exigeantes. Ce lubrifiant assure :

  • une propreté moteur renforcée,
  • une protection du moteur contre tout type d’usure,
  • une résistance supérieure contre les effets de variation de températures.

L’huile moteur minérale TOTAL QUARTZ 5000 15W-40 satisfait aux utilisations standards.

  •  Protège le moteur contre l’usure.
  •  Evite l’encrassement des pièces sensibles.

 

La lubrification de votre moteur

Les lubrifiants sont indispensables pour le bon fonctionnement du véhicule. Certaines huiles dites de technologie de synthèse de nouvelle génération permettent également de :

  • Diminuer les émissions de CO2 en réduisant la consommation de carburant.
  • Optimiser le fonctionnement des organes d’antipollution du moteur comme le pot catalytique ou le filtre à particules.

Pour garantir les performances optimales, le carnet d’entretien indique précisément l’huile la mieux adaptée pour les vidanges. Respecter cette indication est un gage de longévité pour votre véhicule.

Pourquoi ?

  • Réduire les frottements.
  • Limiter l’usure des pièces en mouvement dans le moteur (bielles, pistons…).
  • Permettre le bon refroidissement du moteur.
  • Maintenir la propreté du moteur et le protéger contre la corrosion.
  • Faciliter la mise en mouvement des ensembles mobiles du moteur.
  • Assurer le démarrage par toute température.

Choisir exclusivement les lubrifiants Total répondant aux normes spécifiques de Citroën permet de gagner un meilleur rendement, une amélioration de la durée de vie du moteur et du Filtre à Particules, mais aussi de réaliser des économies de carburant.


La vidange est une opération essentielle pour le véhicule. Une huile neuve, c'est l’assurance d’un parfait fonctionnement.

Remplacer régulièrement l’huile du moteur par un lubrifiant neuf répondant aux normes de la marque Citroën est une nécessité. Cette opération permet d’éliminer toutes les impuretés dues à l’activité du véhicule tout en garantissant la longévité du moteur et de l’échappement.

Pour contrôler le niveau d'huile, le véhicule doit être sur un terrain plat, moteur arrêté et froid. Vérifiez votre huile tous les 2000 km ou avant un long trajet.

ETAPES A RESPECTER

  1. Retirez la jauge.
  2. Nettoyez-la à l'aide d'un chiffon. Replacez-la et patientez quelques secondes avant de la retirer de nouveau.
  3. Vérifiez le niveau d'huile selon les indications "MIN" et "MAX".
  4. Rajoutez de l'huile si le niveau est inférieur à "MAX"
  5. Versez l'huile peu à peu.
  6. Vérifiez encore le niveau et répétez l'opération jusqu'à ce que le niveau atteigne l'indication "MAX" mais ne pas la dépasser.
  7. Replacez la jauge.

Il faut remplacer l’huile de votre moteur à intervalles réguliers et changer le filtre à huile à chaque vidange. Le lubrifiant usagé doit toujours être recueilli dans un récipient étanche afin qu’il puisse être recyclé.


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