Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

 

En savoir plus sur les cookies

Fermer
Fermer
Fermer
c4picasso_grandc4picasso_web.png

NOUVEAUX CITROËN C4 PICASSO ET GRAND C4 PICASSO

Lancée en 2013, la deuxième génération de Citroën C4 Picasso est un véritable succès avec plus de 300 000 clients séduits par son design et son confort remarquables. Le Nouveau C4 Picasso franchit une nouvelle étape à l’été 2016. Il revendique plus de dynamisme et de distinction avec notamment une nouvelle face avant ou une offre de toit bi-ton, et plus de personnalisation  avec le choix de 4 ambiances intérieures bien distinctes. Pour qu’un voyage à bord du Nouveau C4 Picasso soit toujours une expérience unique, il adopte de nouvelles technologies intuitives et utiles  au quotidien comme le Hayon Mains Libres, une nouvelle offre de connectivité avec le CITROËN Connect Nav et une nouvelle motorisation : le PureTech 130 S&S EAT6. Le Nouveau Citroën C4 Picasso offre une synthèse globale au service du bien-être du corps et de l’esprit, à l’image du programme Citroën Advanced Comfort®.

Conçu avec le meilleur du savoir-faire et de la créativité de Citroën, le Nouveau C4 Picasso est un monospace moderne et innovant. Il marque sa différence par un design fort et expressif, avec des lignes dynamiques et une signature lumineuse unique à l’avant comme à l’arrière. Un style porté par des proportions inédites qui allient la compacité à une habitabilité et un volume de coffre de référence. L’habitacle est traité dans un esprit loft et propose une ambiance épurée, lumineuse, et des matériaux qui contribuent à la perception de qualité et de bien-être. Un sentiment renforcé par l’équilibre dynamique du C4 Picasso qui, grâce à la mise au point de la plateforme EMP2, associe une tenue de route irréprochable et un confort Citroën pour tous les occupants. 

Dès son lancement, il proposait des technologies au service du bien-être comme une interface de conduite 100 % tactile associée à un écran panoramique 12’’ HD, ou d’autres innovations pour une conduite détendue et facile comme la Vision 360, le Park Assist ou encore le Régulateur de vitesse adaptatif. Le Nouveau Citroën C4 Picasso capitalise sur ses points forts et offre la meilleure synthèse en termes de monospace avec :

- UN DESIGN ATTRACTIF, aux lignes fluides et modernes, qui renforce son caractère et son dynamisme avec une nouvelle face avant commune aux deux silhouettes, de nouveaux feux arrière à « effet 3D » de série, de nouvelles jantes alliage 17’’, une offre de toit bi-ton disponible sur le C4 Picasso, une teinte d’arches de toit (désormais Silver sur le Grand C4 Picasso), et qui s’accompagne de l’arrivée de 3 nouvelles teintes de caisse à la gamme; 

- DU BIEN-ÊTRE POUR TOUS par son habitabilité, sa modularité et ses qualités dynamiques, renforcées par :

  • le choix parmi  4 nouvelles ambiances intérieures personnalisables pour avoir un habitacle à l’image et adapté au style de vie de chacun ;
  • des technologies qui facilitent la vie avec la nouvelle navigation connectée 3D CITROËN Connect Nav associée à une nouvelle tablette tactile 7’’ qui apporte une plus grande réactivité et de nouveaux services connectés.  Ce nouveau système permet également d’optimiser l’exploitation de l’écran 12’’ HD pour une meilleure flexibilité et lisibilité. Autre nouvelle technologie pour fluidifier le quotidien, le Hayon Mains Libres qui permet d’ouvrir le coffre d’un simple mouvement de pied ;
  • des technologies pour simplifier la conduite et au service de la sécurité comme la Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation, le Régulateur de vitesse adaptatif avec Fonction Stop, l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’Active Safety Brake, l’Alerte Attention Conducteur ou le Système actif de surveillance d'angle mort ;
  • une nouvelle motorisation, avec l’introduction du PureTech 130 S&S EAT6 qui vient enrichir une large gamme de motorisations Euro6 PureTech et BlueHDi qui associent performances et consommations réduites. 


« Le Nouveau Citroën C4 Picasso est pour nous une vitrine de notre meilleur savoir-faire. En plus d’un design unique, moderne et dynamique, il offre un niveau de confort incomparable. Son architecture et la plateforme EMP2 lui permettent d’allier une habitabilité, une modularité et des qualités dynamiques pour le bien-être de tous les occupants. Aujourd’hui nous lui apportons un ensemble de nouvelles technologies utiles qui facilitent encore plus le quotidien et renforcent la sécurité. Le nouveau C4 Picasso a tous les ingrédients pour être leader sur le marché européen » résume Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën. 
 

Citroën Advanced Comfort®

Avec le Citroën C4 Picasso 2016, Citroën illustre une nouvelle fois sa capacité à proposer des voitures confortables où l’on se sent bien. L’espace à bord, le confort des sièges, l’ambiance intérieure, sont autant d’éléments qui montrent l’attention qui a été portée au bien-être du corps et de l’esprit dans cette voiture. 

Citroën a toujours été à la pointe du confort automobile, depuis sa création en 1919 jusqu’à sa promesse de marque « Be different, feel good ». Cette notion de confort est un élément différenciant qui fait l’objet d’une attention et d’investissements particuliers dans chacun des développements. Aujourd’hui Citroën rend cette signature plus lisible au travers du programme Citroën Advanced Comfort®  visant à renforcer le confort dans chacun de ses modèles par le développement d’éléments précis qui signent le confort selon Citroën.

Le programme Citroën Advanced Comfort® est présent à chaque étape de la démarche de conception des voitures Citroën. Il guide la création, à la fois stylistique mais aussi technologique, pour garantir une véritable signature de Marque en matière de confort. Avec ce programme, Citroën confirme sa légitimité et son savoir-faire en développant une véritable ingénierie du bien-être guidée par l’évolution des attentes clients.


Le programme Citroën Advanced Comfort® s’articule autour de quatre piliers :

     1) Filtrer toutes les sollicitations, pour se sentir dans une Citroën comme dans un cocon, avec des solutions sur les suspensions, les assises, l’acoustique ;

     2) Faciliter la vie à bord, avec un espace généreux et pratique, des rangements astucieux, des commandes accessibles.

     3) Fluidifier l’usage grâce à une technologie intuitive, des aides à la conduite utiles au quotidien, une continuité entre l’univers numérique du client et sa voiture ;

     4) Alléger la charge mentale, pour accueillir les passagers et offrir plus de sérénité, en n’affichant que les informations réellement utiles, et en travaillant sur la luminosité et les matériaux.

Top