Fermer
Fermer
Fermer
cambio02

LE PARC DE CAMBIO CARSHARING S’ENRICHIT DE 300 NOUVELLES CITROËN C3

Cambio Carsharing élargit son parc de véhicules de pas moins de 300 Citroën C3. Présente dans 38 villes en Belgique, d’Arlon à Anvers et d’Ypres à Liège, cette entreprise facilite la mobilité de 27 000 utilisateurs. Cette acquisition de Citroën C3 permet à cambio de franchir un nouveau cap symbolique de 1 000 voitures !

Fondée en 2002 à l’initiative de Taxistop asbl, cambio est une entreprise d’autopartage qui est le fruit d’une collaboration entre VAB, cambio GmbH et toutes les entreprises de transport public (SNCB, DeLijn, STIB et  TEC). Grâce à leur carte cambio, les membres ont accès à différents types de voitures et ne paient que à l’utilisation réelle de la voiture. En effet, les utilisateurs ne doivent pas s’inquiéter des autres obligations liées à la possession d’une voiture comme l’entretien et l’assurance.

Cambio a acquis 300 nouvelles Citroën C3 avec leurs Airbumps caractéristiques et une étonnante combinaison de couleurs personnalisées : carrosserie blanche et toit rouge, de sorte que les voitures soient clairement reconnaissables dans le paysage urbain. Le parc atteint ainsi le cap des 1 000 voitures. À Bruxelles, 397 Citroën sont déjà présentes.

David Van Kesteren, Administrateur délégué, explique : « Le carsharing séduit non seulement des particuliers, mais aussi un nombre croissant d’entreprises, petites et grandes. Cette évolution n’est pas illogique, étant donné qu’un certain nombre de nouveautés ont été mises en œuvre afin d’augmenter l’attrait de cambio pour les entreprises, dont le développement d’un tarif spécial Entreprise et l’achat de voitures qui offrent cette petite touche supplémentaire, comme la nouvelle Citroën C3. »

L’autopartage avec cambio se révèle également simple grâce à toute une série d’avantages : l’appli cambio, la possibilité d’utiliser les voitures partout en Belgique, un helpdesk 24/24, une facturation facile, une réservation flexible, etc. Cambio ne ménage donc pas ses efforts afin d’améliorer la vie de ses utilisateurs.

C’est aussi le cas de la Citroën C3 qui, grâce au Citroën Advanced Comfort, enveloppe les passagers d’un sentiment de bien-être avec des sièges confortables, des espaces de rangement ingénieux, l’écran tactile à 7 pouces convivial à souhait et la caméra de recul… 

Toutes les Citroën C3 de cambio sont équipées d’un frugal moteur 1.2 PureTech de 82 ch  qui peut se targuer d’avoir remporté le titre de Moteur de l’Année pour la deuxième fois.

Par ailleurs, elles sont chaussées de pneus « toutes saisons » et dotées du Citroën CONNECTED NAV, le nouveau système de navigation qui est couplé à des services en ligne comme TomTom Traffic pour l’infotrafic en temps réel, la localisation et des informations sur les prix des stations-service et des parkings, des informations météo et la recherche locale des POI.

Et Peter De Saegher, Lease Manager PSA Groupe de conclure : « Aujourd’hui, cambio utilise 883 Citroën. Non seulement la nouvelle C3, mais aussi la C4, déclinée dans toutes ses versions, le Citroën Jumper ainsi qu’un Citroën Berlingo. Nous nous félicitons que cambio accorde une nouvelle fois sa confiance à Citroën et espérons ainsi qu’elle aura encore plus de clients satisfaits ! »

Top