[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
c5_aircross_03

CITROËN RÉVÈLE C5 AIRCROSS, LE SUV NOUVELLE GÉNÉRATION

Citroën dévoile en Première Mondiale au Salon Automobile de Shanghai 2017 un SUV de nouvelle génération : C5 Aircross. Directement inspiré du concept car Aircross, il associe un design affirmé à un espace intérieur résolument tourné vers le bien-être de tous ses passagers : un SUV « People Minded ». Commercialisé dès le second semestre en Chine, le nouveau C5 Aircross constitue un atout majeur dans l’offensive internationale de Citroën en 2017. Son arrivée en Europe est prévue pour le deuxième semestre 2018.

Citroën C5 Aircross, deux premières mondiales :
- Progressive Hydraulic CushionsTM (Butées Hydrauliques Progressives),
- Chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV e-AWD

« Le nouveau C5 Aircross témoigne de la dynamique engagée par Citroën, une Marque àl’écoute des attentes des clients dans toutes les régions du monde. Il concrétise notre offensive sur le marché des SUV, et montre notre capacité à l’investir à notre manière, avec plus de personnalité, de confort et de bien-être à bord. Le nouveau C5 Aircross accompagnera clairement la croissance de Citroën. » Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën.

« Extrêmement proche du concept car Aircross présenté il y a deux ans à Shanghai, C5 Aircross est l’interprétation du SUV par Citroën. Avec nos marqueurs Style clairement identifiables, il exprime une attitude unique qui en fait un SUV différent sur le marché, à la fois puissant et moderne.» Alexandre Malval, Directeur du Style Citroën.

« La nouvelle suspension équipéedes «Progressive Hydraulic CushionsTM»,c’est une innovation ingénieuse,typiquement Citroën, qui permet de proposer les bénéfices de l’hydraulique au plus grand nombre. Le toucher de route, véritablement unique sur le segment, donne l’impression de voyager à bord de C5 Aircross comme sur un tapis volant. » Xavier Peugeot, Directeur du Produit Citroën.

DESIGN : UN SUV ÉNERGIQUE ET DÉTERMINÉ  

EXTERIEUR

Le nouveau C5 Aircross renouvelle les codes établis sur ce segment par son équilibre global avec son capot haut, son empattement long (2,73 m) et sa ceinture de caisse horizontale parallèle à la route, venant couvrir des modelés généreux, des volumes fluides et organiques.

INTERIEUR

L’intérieur du nouveau C5 Aircross est spacieux et statutaire où l’on se sent bien protégé, cohérent du style extérieur. Reprenant le même langage formel que l’habitacle du Concept Aircross, le C5 Aircross allie style, praticité et fonctionnalité. On retrouve dans ce SUV tout l’ADN Citroën.

CONFORT : UNE SIGNATURE INÉDITE DANS L’UNIVERS DES SUV

Alliance parfaite du confort et de la technologie, le nouveau C5 Aircross constitue une étape majeure dans le programme Citroën Advanced Comfort®. Une vision globale et novatrice du confort qui a dicté tous les choix faits au cours de son développement pour prendre en compte les multiples dimensions du bien-être à bord : physiques et mentales, statiques et dynamiques, visuelles et sonores.

DES TECHNOLOGIES CONNECTÉES

• Système de navigation de la toute dernière génération : Citroën Connect Nav, un système de navigation connectée 3D offrant de nombreux atouts, couplée à un écran 8’’ HD capacitif.
Ce système bénéficie également d’une reconnaissance vocale pour commander les fonctions Navigation, Téléphone et Média
• Il intègre aussi la fonction Mirror Screen (Apple CarPlayTM notamment) qui permet de profiter d’applications de son smartphone sur l’écran tactile en toute sécurité,
• Services connectés connectés tels que la météo ou l’info trafic.
• Recharge du smartphone sans fil par induction

AIDES À LA CONDUITE

Afin d’aider le conducteur dans sa conduite et alléger sa charge mentale, C5 Aircross dispose de ce qui se fait de mieux en termes d’aides à la conduite, rassurantes et sécurisantes dans la vie quotidienne, pour faciliter la conduite et prévenir les risques d’accidents. Ces aides constituent une première étape vers la voiture autonome.
L’affichage au tableau de bord de ces aides à la conduite se fait face au conducteur dans le combiné entièrement numérique TFT de 12,3’’ high tech et configurable à l’aide des commandes intégrées au volant. Reprenant le design graphique original du Concept Aircross, il dispose de plusieurs modes d’affichage : la navigation, l’ordinateur de bord, les aides à la conduite, les cadrans, ou un mode personnalisé.

UN SUV PUISSANT ET EFFICIENT

• Animé en Chine par des motorisations essence de dernière génération de 165 ch et 200 ch, avec boîte de
vitesses automatique EAT6 e-shift, C5 Aircross procure un agrément de haut niveau.
• Il sera le premier véhicule Citroën à adopter la chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV e-AWD. Cette chaîne de traction, composée d’un moteur thermique de 200 ch et de deux moteurs électriques (un à l’avant, un à l’arrière), développe une puissance globale de 300 ch, faisant de C5 Aircross la Citroën de série la plus puissante ayant jamais existé. Quatre modes d’utilisation seront proposés : 100% électrique (assurant une autonomie jusqu’à 60 km), Hybride pour les longues distances sans recharge, Combiné et 4X4. Cette technologie innovante permettra de recharger la batterie en phase de décélération ou via le moteur thermique en phase de roulage.

Caractéristiques techniques : 
Longueur : 4,50 m
Largeur : 1,84 m
Hauteur : 1,67 m 
Empattement : 2,73 m 
Volume du coffre : 482 L

Top