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Argumentaire PSA Peugeot Citroën au sujet des emissions & consommation

PSA Peugeot Citroën confirme la conformité de ses véhicules en matière d’émissions de polluants et prend l’initiative de publier les consommations en usage client en partenariat avec un organisme tiers indépendant.

Dans le contexte médiatique actuel autour des émissions et du Diesel qui impacte l’ensemble du secteur automobile, PSA Peugeot Citroën tient à donner une meilleure information à ses clients, investisseurs et autres parties prenantes.

PSA Peugeot Citroën confirme que ses véhicules n’ont jamais été équipés de logiciel ou de dispositif permettant de détecter un test de conformité et d’activer un dispositif de traitement des polluants, y compris les NOx (Oxydes d’Azote), qui serait inactif en usage client.

PSA Peugeot Citroën est le premier constructeur à avoir généralisé l’utilisation de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) « Blue HDi » sur l’ensemble de ses véhicules particuliers Diesel Euro 6. Ce système de dépollution, pour lequel le Groupe a déposé une centaine de brevets, est reconnu dans de nombreuses publications comme étant la technologie la plus performante pour le traitement des NOx.

Moteur Blue HDi

Dans le même esprit, PSA Peugeot Citroën a inventé le filtre à particules 11 ans avant que la norme Euro 5 ne l’impose en janvier 2011 à tous les constructeurs automobiles.

Soucieux de la confiance de ses clients, PSA Peugeot Citroën prend l’initiative :

  • De publier dès que possible, pour ses principaux véhicules, les consommations en usage client, sous le contrôle d’un organisme tiers indépendant ;
  • D’adopter des dispositions techniques permettant d’anticiper la future procédure WLTP* plus représentative de conditions réelles d’utilisation.

*Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure – nouvelles règles harmonisées pour les véhicules légers.

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